la vidéo marketing a longtemps été considérée comme le privilège des grandes marques et des gros budgets, mais ce n’est plus le cas. 

Avec le développement des médias sociaux, la vidéo est devenue un support médiatique incontournable en 2016. D’après une récente étude menée par Cisco , les vidéos représenteront en 2020 75% de tout le trafic data consommé sur les mobiles, contre 55% déjà en 2015.  

Une courte vidéo (de 30 secondes à 1 minute) est devenue le vecteur idéal pour faire passer votre message, que ce soit en terme de communication interne ou à destination de vos collaborateurs et clients potentiels.

Droit au but

Les internautes sont dorénavant submergés d’informations. 

Cependant, un format passe à travers cette “infobésité » : la vidéo dite “express” qui permet de synthétiser votre message, d’aller droit au but tout en expliquant parfois des procédés complexes – un maximum d’idées en un minimum de temps.

Fini les longs discours, les pages “à propos” de plus de 100 lignes, ou encore les galeries photos interminables : une courte vidéo décuple vos chances de faire passer votre message.

Le triomphe du digital 

Les médias sociaux ont révolutionné la façon dont les utilisateurs et les compagnies ou marques communiquent entre eux. « L’importance de votre présence sur les médias sociaux n’est plus à discuter, il s’agit maintenant de créer avec le client une stratégie de communication avec un contenu de qualité. Un court contenu (une courte vidéo animée) l’emporte forcement sur un long texte, en particulier sur les médias sociaux. »

Face à cette évolution, les marques, compagnies et associations ne peuvent plus ignorer la vidéo dans leur communication. 

Une courte vidéo vous permet d’améliorer votre communication à tous les niveaux : 

  • Collaborateurs : ex. S’adresser de manière concise et efficace à vos partenaires (présentations d’un nouveau produit, de statistiques, expliquer une procédure)

  • En interne : ex. Passer des messages plus claires à travers une vidéo animée (expliquer une nouvelle procédure en interne, présenter les résultats de fin d’année…)

  • Client potentiels : ex. En moins de 1 minutes le client peut obtenir les informations dont il a besoin et être convaincu.

Accessible à tous

La vidéo promotionnelle n’est pas une affaire de gros budget publicitaire réservé aux multinationales. Altitude a adapté son offre à la tendance et permet aux start-ups ou PME de commander leur propre animation pour un budget tout à fait abordable. 

De plus, le ROI (retour sur investissement) est particulièrement intéressant sur les médias sociaux car les outils actuels vous permettent de facilement mesurer l’impact de la vidéo dans le digital : outre le nombre de vues, vous pouvez ainsi vérifier jusqu’où un internaute a regardé la vidéo. 

Tout cela permet d’affiner votre analyse et de mieux accompagner le client. 

Message clair dans un temps minimum

Attractive et moderne, la vidéo apparaît comme le support parfait pour amener des informations intéressantes et détaillées sur un produit, une idée et gagner la confiance des consommateurs. En combinant son, image et dialogue, la vidéo permet de créer des histoires vivantes, de définir un message clair et de susciter une émotion authentique qui renforcera le lien entre l’internaute et la compagnie. 

A cet effet, Altitude Design vous propose un graphisme épuré, une mise en scène adéquat, une bande-son dynamique et un message construit et ciblé afin d’exploiter au mieux ce medium de communication.

info sup video