Inscrit dans le top des tendances de marketing digital pour 2020, l’« Employee Advocacy » prend de l’ampleur. Il s’agit d’inverser les tendances et de mettre les employés aux commandes de votre communication. L’avantage? Les contenus publiés par les employés génèrent huit fois plus d’engagement sur les réseaux sociaux selon Cisco et ce, en raison de la confiance qu’ils inspirent aux utilisateurs. Raison de plus pour stimuler votre équipe et embarquer vos collègues dans l’aventure digitale. De la production de contenu à la diffusion, en passant par la stratégie digitale, Altitude vous montre la voie pour orchestrer votre programme d’ « Employee Advocacy » d’une main de maître, et amplifier ainsi fortement votre visibilité sur la toile.

Définissez votre propre plan d’ « Employee Advocacy ».

Avant de vous lancer dans cette entreprise, veillez d’abord à définir vos objectifs et à identifier ce que vous souhaitez accomplir grâce à cette méthode. Voulez-vous accroître votre visibilité, communiquer autour d’une actualité ou d’un nouveau produit plus précisément? Cette phase vous permettra également de mieux cerner les potentiels de chacun et d’évaluer la présence des uns et des autres sur les réseaux sociaux. Et ensuite, on s’y met !                             

Produisez du contenu attractif.

Tout commence avec un bon support de communication. Et cette fois, ce sont les travailleurs qui auront le premier rôle.

En vidéo

Racontez donc leur histoire et encouragez-les à partager leur expérience en image grâce au format vidéo. Un moyen très stimulant pour l’employé de s’impliquer dans cette nouvelle entreprise de communication tout en vous permettant de booster votre visibilité sur les réseaux sociaux. Car le succès des formats vidéo ne fait plus aucun doute aujourd’hui. L’occasion de rappeler que 90% des consommateurs regardent les vidéos sur leur smartphone et que 76% d’entres eux se disent près à partager le contenu. Ajoutez à cela le fait que votre employé sera le héro du jour et vous avez votre formule gagnante !

Et pour vous donner une meilleure idée du rendu, voici d’ailleurs deux exemples avec cette vidéo produite par Altitude pour FordStore Vanspringel :

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Avec des messages visuels et graphiques

Face à l’ampleur des données diffusées sur les réseaux, il devient de plus en plus difficile de capter l’attention des utilisateurs. Mais l’usage de visuels et de contenus graphiques permet encore de faire la différence. Lancer son programme d’ « Employee Advocacy » est donc aussi l’occasion de repenser les contenus dont vous disposez et de développer de nouveaux visuels prêts à être diffusé par votre équipe. Cela vous permettra aussi d’avoir une cohérence de contenu et d’éviter les risques de contradiction en ligne.